jeudi 23 janvier 2014

Petite pause (non définitive) :-)

Je délaisse un peu mes blogs, hein, vous l'avez remarqué vous aussi ? (sourire) et je ne vous rends guère visite non plus. Il est vrai que je passe beaucoup moins de temps devant l'ordinateur (vous le savez, je vous l'ai déjà dit) et je profite de ce temps libre qui m'est offert pour le passer entre autres avec des amies que j'avais un peu négligées ces dernières années. Tenez, cet après-midi, je l'ai passé avec une amie que je connais depuis 28 ans, qui n'habite pas très loin de chez moi, et pourtant, nous ne nous voyions plus, faute au manque de temps, faute au manque de disponibilité respective. Eh bien, aujourd'hui, nous avons pris le temps et nous nous sommes retrouvées. Nous avons repris notre conversation comme si nous nous étions quittées la veille, le fil n'était pas rompu, et nous avons eu autant de plaisir l'une que l'autre à passer ces quelques heures ensemble.

Je déserte donc un peu la toile en ce moment, mais je ne suis jamais bien loin. Je suis juste un peu... ailleurs. Je fais donc une petite pause, mais je reviendrai ! Bises, à bientôt. :-)

**********

Regardez si elle est belle ma campagne (photos faites cet après-midi avec mon portable lors d'une balade avec mon amie) :

.

18 commentaires:

  1. Tu as bien raison, il faut s'accorder du temps pour soi : voir des amis, ou bien personne, juste se voir soi même, s'écouter soi même c'est déjà énorme... Bisous on ne t'en veut pas de ta désertion mais ...tu nous manques; bon on sait que tu es là, alors manque nous et surtout ne manque pas la vie ; je t'embrasse très fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Lison, et je pense que "ne pas rater la vie" est le plus important... :-)
      Je t'embrasse très fort, moi aussi.

      Supprimer
  2. Françoise je t'embrasse trop de soucis je n'y arrive plus à t'écrire et je suis passée sur ton autre blog aussi mais!!!!!!!!!!!!!! je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir France, j'espère que tes soucis se sont arrangés.
      Je t'embrasse bien fort, moi aussi. Bon dimanche.

      Supprimer
  3. C'est bien de prendre du temps pour soi...pas toujours facile.... le soleil de tes photos me donne envie de campagne...A bientôt bises

    RépondreSupprimer
  4. C'est magnifique, et c'est pareil chez moi, encore plus beau avec le soleil que l'on a souvent par ce "drôle" d'hiver ;-)
    Profite bien de ta "pause" blog
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en profite bien, Ambreneige, merci !
      Bisous à toi aussi, et bonne soirée (ou bonne nuit !) :-)

      Supprimer
  5. Être avec l'amie, marcher, regarder
    et s'imprégner de cette campagne...
    Cela suffit à comprendre cette absence.
    Le ciel semble s'ouvrir pour toi,
    le lieu n'est que douceur
    et ce chemin paraît bien prometteur...
    L'année nouvelle t'accueille de bien belle manière !
    J'en suis heureuse pour toi.
    Tout cordialement,
    Lydaine.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Lydaine, merci pour tes gentils mots.
      Etre avec l'amie, avec les amis, avec les gens que j'aime, vivre le moment présent avec toutes ces personnes, c'est l'essentiel je crois. :-)
      Belle semaine à toi. Je t'embrasse.

      Supprimer
  6. Et bien bravo à toi car même si les rencontres sur le net peuvent être riches et chaleureuses, la vraie vie physique nous appelle aussi et la délaisser serait un peu triste. J'ai décidé moi aussi de ne plus me faire la moindre obligation à publier sur mes blogs. Je le fais en fonction de mes désirs, cela n'empêche pas la profondeur des liens. Je te fais de gros bisous ma chère Françoise, tu restes dans mon coeur de blogueuse. J'espère vraiment que notre rencontre de cet été qui a tourné court pourra se faire lors d'une visite à ton fils devenu breton. JE t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ma chère Malou
      Tu as raison, cela n'empêche pas la profondeur des liens. :-)
      Nous retournerons sûrement en Bretagne en août, je te ferai alors signe et j'espère bien que nous pourrons nous rencontrer cette fois, oui.
      Je t'embrasse fort, moi aussi. Une belle semaine à toi.

      Supprimer
  7. Tu as raison, cela te fera le plus grand bien : bonne pause Françoise :)

    RépondreSupprimer
  8. je te comprends, je suis à la traîne un peu moi aussi !
    les amis c'est bien plus vrai que le virtuel évidemment et l'amitié
    se cultive, s'entretient !
    profites, promènes-toi dans ta magnifique campagne, et regarde..... tout
    je te souhaite de belles journées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marty
      Le virtuel n'est pas mal non plus, mais cela fait du bien aussi de faire de petites pauses. Il est vrai aussi que j'ai été "coincée" pendant tellement d'années devant mon ordinateur pour mon boulot que cela me fait du bien d'en sortir un peu.
      Belle semaine à toi, Marty, et merci. :-)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.