et aussi de partager avec vous mes photos, mes lectures, mes goûts musicaux...

jeudi 28 novembre 2013

Juste une envie de tendresse

Je ne connaissais pas Luc Arbogast, je viens juste de le découvrir. Etonnant, émouvant, un très beau moment...

LA TENDRESSE

lundi 25 novembre 2013

Ranger, trier... bref : faire du vide

Cette semaine va être une semaine "rangement", "tri", je vais faire du vide. Je n'avais pas le temps de m'en occuper ces derniers temps, mais puisque le temps m'est offert, je vais m'y mettre. Pièce par pièce. Armoire après armoire. Placard après placard. Cela fait un certain moment que j'y pense lorsque je regarde entre autres dans mon bureau tout ce que j'ai entassé sur les rayons, toutes ces choses qui m'embarrassent, ces choses bouffeuses d'énergie, toutes ces choses dont je ne me sers pas. C'est fou ce que l'on peut entasser et s'encombrer de choses dont on ne se sert pas dans une maison. Choses qui pourraient servir à d'autres d'ailleurs. Je ne vais pas tout jeter, je vais proposer. Peut-être aussi faire un vide-grenier au printemps, je n'en ai jamais fait, ce serait l'occasion.
Je vais sûrement passer beaucoup de temps et d'énergie à ranger, trier, etc., mais je sais aussi que cela va me faire un bien énorme ! Allez, go ! :-)

Oh la la la vie en rose
Le rose qu'on nous propose
D'avoir les quantités d'choses
Qui donnent envie d'autre chose
Aïe, on nous fait croire
Que le bonheur c'est d'avoir
De l'avoir plein nos armoires
Dérisions de nous dérisoires
(...)

mercredi 20 novembre 2013

C'est difficile d'ouvrir une porte...

« Le Secret derrière la porte » - Joan Bennett

« C'est difficile d'ouvrir une porte quand on ignore ce que l'on va trouver derrière, mais c'est encore plus difficile de passer sa vie devant la porte sans l'ouvrir. Et le pire, tu sais quoi ? C'est de mourir sans savoir ce qu'il y avait derrière la porte. »
-> Jean-Paul Jody

mercredi 13 novembre 2013

Période d'interrogation et de transition

Voici enfin l'explication de texte... (sourire)

Depuis 24 ans, je travaillais chez moi pour une petite société de photocomposition. Je faisais de la mise en page de manuels scolaires et ouvrages divers. Un travail intéressant, varié et agréable. Un travail que j'avais trouvé alors que mes fils étaient encore petits, et du fait que je pouvais l'exercer à domicile, il m'a permis de les voir grandir et d'en profiter au maximum. Ce que je ne regretterai jamais.
Il y a quinze jours, mon patron m'a convoquée pour m'annoncer la nouvelle : dépôt de bilan. Pas assez de réformes dans le domaine scolaire et trop de concurrence. Je ne m'y attendais pas. Vu que je travaillais chez moi, et que l'on m'approvisionnait régulièrement en travail, je n'ai rien vu venir. Du moins, pas à ce point. Me voici donc avec un nouveau statut. De celui de travailleuse, je vais passer à celui de chômeuse. Et vu mon âge, il serait étonnant que je retrouve un autre travail, du moins pas de cette qualité. J'ai passé plusieurs jours où je n'étais vraiment pas bien, j'étais déboussolée, désorganisée, je tournais en rond, ainsi que mes pensées. Et puis j'ai conclu que ce devait être ainsi, et que la suite serait celle qui devrait l'être. De toute façon, je n'ai pas d'autre choix que celui de m'adapter à ce nouveau statut. Et finalement, c'est peut-être l'occasion de me tourner vers autre chose ou d'en profiter pour faire des choses qui me tiennent à coeur et auxquelles je n'avais pas de temps à consacrer par manque de temps justement.
Lorsqu'on a vécu des événements tragiques et douloureux, ou qu'il s'en passe autour de soi, on peut se permettre de relativiser et c'est ce que j'ai décidé de faire, et je me dis qu'après tout, c'est peut-être une aubaine...
C'est pour cela aussi que je suis moins présente sur le net, car qui dit un changement en entraîne forcément d'autres, et changement d'habitudes aussi.
Mais je suis toujours là... (sourire)

Leonid Kozienko

lundi 4 novembre 2013

C’est forcément devenir un nouveau quelqu’un...

Photo trouvée sur le net.
« Ancien libraire, ancien boucher, ancien coiffeur, ça veut rien dire: être un ancien quelque chose, c’est forcément devenir un nouveau quelqu’un ! » 
-> Daniel Pennac

Une citation qui me parle beaucoup en cette période. Je reviendrai prochainement vous en expliquer la raison... A bientôt.

***********

Rajout à cette note, car la citation que j'ai reçue ce matin sur ma boîte mail, est tout à fait d'actualité. Comme quoi... (sourire)

« Tu dois abandonner la vie que tu as planifiée pour pouvoir vivre la vie qui t'attend. » 
(Joseph Campbell)
.