et aussi de partager avec vous mes photos, mes lectures, mes goûts musicaux...

lundi 28 octobre 2013

Chaque arbre est le symbole vivant de la paix et de l’espoir


« Les arbres ont tenu une place essentielle dans ma vie et m’ont appris bien des leçons. Chaque arbre est le symbole vivant de la paix et de l’espoir. Avec ses racines profondément ancrées dans la terre et ses branches qui s’élancent vers le ciel, il nous dit que pour aspirer à aller toujours plus haut, nous aussi nous devons être bien enracinés au sol car, aussi haut que nous nous élancions, c’est toujours de nos racines que nous puisons notre force. »

-> Wangari Maatha

Photos faites ce week-end dernier dans le Puy-de-Dôme

mercredi 23 octobre 2013

Faute de mots...

Faute de mots, mais pas (faute) d'émotions, un ciel de chez moi, légèrement contrasté par mes soins pour faire ressortir ces superbes nuages. A bientôt.

samedi 19 octobre 2013

Lorsque l'ombre fait place à la lumière...

Lorsque les yeux s'ouvrent enfin,
lorsque le sourire apparaît,
lorsque l'ombre fait place à la lumière...

Des nouvelles encourageantes et pleines d'espoir...


* Cette photo a été faite de l'intérieur de la tour du château de Chalencon.
.

lundi 14 octobre 2013

La Prière (George Brassens, 1972)

Si belle chanson...

J'aime cette version, malgré la voix un peu enrouée ce jour-là de Brassens.


lundi 7 octobre 2013

Le Chemin du Coeur - La Pierre d'Uruguay

N'ayant pas trop le goût ces jours de publier de nouveaux billets, -pas le coeur ni la tête à cela-, je mets donc mon blog en pause pendant quelques jours, ce qui ne m'empêchera pas de vous rendre visite. Je vous laisse avec cette vidéo de "La Pierre d'Uruguay". Peut-être en avez-vous entendu parler ? C'est une amie qui me l'a fait connaître il y a quelques semaines. La vidéo dure 1 heure, elle raconte son histoire, une histoire passionnante. Si le coeur vous en dit, à vous de la découvrir :


« LA PIERRE D'URUGUAY
Une agate de 130 millions d'années
Un message émanant pour l'Etre Humain et notre planète

 La pierre d'Uruguay 

Il y a environ 40 ans, Laires Luciano Lucas supervisait dans sa mine, située à une quinzaine de kilomètres de la ville d’Artigas en Uruguay, une exportation d’agates. L’une d’elles fut écartée de ce départ pour l’étranger, car elle était creuse. Il s’agit d’une géode qui présente un orifice dans l’une des parois, raison pour laquelle elle est rejetée du camion. La pierre se divise en deux et reste sur place. Quelque temps plus tard, Lucas la trouve et constate, en rassemblant les deux morceaux de la géode, que celle-ci a la forme d’un cœur et qu’à l’intérieur il y a des inscriptions et des symboles. 
« Nous nous trouvons devant quelque chose de supérieur à l’homme » affirme Lucas, et depuis ce moment, la famille Lucas s’occupe de la géode avec dévouement et admiration, et sans but lucratif. Elle est en agate, avec des cristaux de quartz. Son poids approximatif est de 8 kilogrammes.
-> SITE français lecheminducoeur.org/» 

mardi 1 octobre 2013

Un billet grave, ce soir

Après des billets légers, un billet grave ce soir : une jeune femme âgée de 23 ans que je connais bien, a eu un accident de voiture ce matin, je l'ai appris en fin d'après-midi et j'en suis toute bouleversée. Elle est dans le coma, et le pronostic vital est engagé. Il faut attendre 48 heures pour que les médecins se prononcent. Je vous demande de lui envoyer avec moi le plus de pensées positives possible, je vous demande de prier pour elle, afin qu'elle s'en sorte le mieux possible. Merci.
.