et aussi de partager avec vous mes photos, mes lectures, mes goûts musicaux...

vendredi 31 mai 2013

Terre de femme

Le week-end arrive, mais hélas! pas le beau temps… Alors, si vous vous ennuyez et surtout si vous en avez l'envie, allez découvrir ce site : -> Terre de femme
Je l'ai découvert il y a peu, grâce à une amie, et j'ai envie à mon tour de vous le faire découvrir : "Un site par les femmes et pour les femmes d'aujourd'hui conscientes qu'elles créent la réalité dans tous les domaines de la vie."  "Des infos simples et pratiques pour des choix conscients au quotidien."

Belle fin de semaine à vous ! et bonne lecture ! :-)
.

mardi 28 mai 2013

Détache-moi !

« Casser la routine, c'est ouvrir une nouvelle parcelle de liberté. Cela comporte une part de risque : Que va-t-on trouver que l'on n'avait déjà ? Est-ce que ce sera mieux ou moins bien qu'avant ? Il faut surtout accepter l'idée que ce sera différent, et c'est le changement qui va nous faire progresser en nous obligeant à nous adapter, à trouver de nouveaux repères et une nouvelle place dans le monde. Il n'y a pas de vie sans désordre. »
-> « Détache-moi ! », Marcel Rufo, p. 166.

lundi 27 mai 2013

Fais comme l'oiseau…

Michel Folon


« L'oiseau n'a pas de rancune, il a des ailes. »
-> Anne Barratin




--------------
Tout à l'heure, j'ai observé par la fenêtre de mon bureau une buse (dites moi si je me trompe…), et l'ai évidemment photographiée (petit clic sur la photo pour l'agrandir) :

J'ai mis d'autres clichés sur mon blog Photos.
.

vendredi 24 mai 2013

« Rêver, c'est… » si joliment dit, par Anne Barratin…

« Rêver, c'est jeter la bride sur le cou de son désir ; c'est le voir s'agiter en tous sens, l'entendre rire autour de soi ; c'est le surprendre dans tous les coins de son coeur, dans tous les replis de sa pensée ; c'est oublier pour une heure les rancunes d'hier, les injustices du jour, les luttes du lendemain ; c'est rapprocher le possible de l'impossible, le fini de l'infini ; c'est visiter toutes les fantaisies et c'est n'aborder nulle part. »
-> Anne Barratin - (Chemin faisant)
.

jeudi 23 mai 2013

Georges Moustaki : « Et pourtant dans le monde »

Parce que j'aimais bien cet homme, cet artiste, voici une chanson de Georges Moustaki qui vient de s'éteindre à l'âge de 79 ans. Il est ici accompagné de Marta Contreras, un joli duo. Cette chanson ne fait pas partie de ses plus connues, mais… pourtant dans le monde…

Ici -> un superbe blog consacré à Georges Moustaki avec plein de vidéos.
   

mardi 21 mai 2013

Alors, émerveillez-vous !

« Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement. » -> Gilbert Keith Chesterto
.

lundi 20 mai 2013

et pas avec n'importe quel gaufrier !...

Durant ces quelques jours passés avec mes enfants et petits-enfants, nous avons fait des gaufres, et pas avec n'importe quel gaufrier ! puisque celui-ci avait été acheté en 1961 par mes parents. C'est moi qui avais émis le souhait de le récupérer lorsque ma mère nous a quittés. Un petit gaufrier faisant de jolies gaufres en forme de coeur. Je ne l'avais pas encore remis en service depuis. Une envie de le faire revivre (par chance, il fonctionne encore à merveille !). J'ai même utilisé la recette qui se trouvait encore dans la boîte d'origine. Et il faut le dire aussi, un plaisir infini à l'utiliser pour régaler mes petits-enfants !... (sourire)




vendredi 17 mai 2013

J'ai regardé le ciel et j'ai dit : Merci

Me voici de retour sur la toile. Ces derniers jours, mes enfants et petits-enfants étaient tous à la maison, aussi je voulais en profiter pleinement. Ils habitent un peu loin les uns des autres et certains loin de chez nous aussi, et c'est le Bonheur lorsque nous sommes tous réunis, ce qui n'est pas si fréquent.

Samedi dernier, alors que la maison était pleine de tout ce joli monde et que je revenais du jardin, je pensais à eux, au bonheur que m'apportait leur présence, j'ai souri, j'ai regardé le ciel et j'ai dit : "Merci !" Il est si important de savoir dire "Merci" à ce qui nous donne le sourire et ce qui nous rend heureux...

Envie de partager ce moment avec vous (sourire).
.

dimanche 5 mai 2013

Un besoin de reconnaissance ? une flatterie de l'ego ?

Je suis passée l'autre jour chez Suzame, qui elle, était passée chez Yog, et j'ai lu à mon tour cet article : "Les réseaux sociaux étaient ma drogue dure" de Cyrille de Lasteyrie.
Et du coup, je me questionne : Pourquoi ce besoin de m'exposer ou d'exposer ma vie, ce qui est pareil, à travers mes blogs ? N'est-ce vraiment, comme le dit Cyrille de Lasteyrie, qu'un besoin de reconnaissance, qu'une façon de me sentir exister, qu'une flatterie de l'ego ?
C'est certain qu'il y a du vrai dans ce qu'il dit, mais il y a tout de même aussi cette envie de partager, cette envie d'échanger avec des personnes ayant une sensibilité commune à la mienne. Des amitiés se sont nouées, des rencontres ont eu lieu, ce n'est pas seulement du virtuel le net,  ce n'est pas forcément se regarder le nombril. Enfin, je ne pense pas. A méditer, tout de même...
.