et aussi de partager avec vous mes photos, mes lectures, mes goûts musicaux...

lundi 8 juillet 2013

Mon blog : questionnement… mais finalement…

Questionnement :
Au tout début, j'ai créé ce blog pour parler "avec mes mots" (contrairement à mon ancien blog "Un coeur qui bat" où j'utilisais essentiellement les mots des autres (textes, citations, etc.)). Et puis je me rends compte que "J'ai envie d'en parler" ressemble de plus en plus à "Un coeur qui bat". Je mets de plus en plus de textes empruntés ici et là, et beaucoup moins de billets écrits par mes soins et d'ordre plus personnel. Il est vrai qu'il est plus facile de mettre les mots des autres, plus rapide aussi. Mais cela ne me convient qu'à moitié. Je pense que je vais essayer de revenir à un blog plus intime, ou alors, lorsque je mettrai des textes, essayer d'y mettre des mots personnels exprimant mon ressenti à moi.
Je vais essayer… sinon ce n'est pas la peine d'avoir créé un nouveau blog si c'est pour revenir à ce que je faisais avant, j'ai envie d'avancer et non pas de revenir en arrière…

Mais finalement :
- Je viens de relire mes billets des dernières semaines. J'ai été un peu sévère avec moi, car il y a tout de même pas mal de billets écrits par moi et d'ordre personnel. Ouf !… tout n'est pas perdu !… (sourire)

Bon, voilà un billet pour pas grand-chose, une réflexion à voix haute, on va dire… mais s'il ne vous a point trop apporté, il aura eu le mérite de me faire réfléchir à la question (quelle question ?…) et de me faire exécuter un petit travail d'écriture… (un des buts premiers de ce blog, également…) (re-sourire)
.

10 commentaires:

  1. souvent je me pose la question aussi ! pourquoi deux blogs qui se ressemblent un peu ! j'aime la photo, j aime les mots et les partager!
    on évolue et c'est bien ! j'aime bien ton blog et tes mots et tes réflexions ! un blog c' est personnel, ça plait ou ça ne plait pas et
    on choisit ! et en fin de compte on finit par se connaitre un peu
    même si ça reste du virtuel ! je sens ta présence ici et il y a ta photo!
    tu n'es pas vraiment étrangère et inconnue ! et en plus quand je fais un nouveau post, je pense souvent à toi et je me demande si la musique que j'ai choisie te plaira !!
    je t'embrasse Françoise et ne lâche pas le clavier !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un plaisir pour moi aussi, Marty, de passer sur "tes" blogs, d'admirer tes photos, de te lire, et je ne trouve pas que tes blogs se fassent de l'ombre l'un à l'autre, au contraire. Quant à la musique, j'adore pratiquement toutes celles que tu proposes. Je mets le casque sur mes oreilles, je regarde tes photos et j'écoute la musique… un petit bonheur du jour… :-)
      En tous cas, merci beaucoup pour tes mots. Et… il n'est pas question que je lâche le clavier ! :-)
      Je te souhaite une belle journée, Marty, et je t'embrasse moi aussi.

      Supprimer
  2. Il est bon de se remettre en question parfois... c'est normal... moi même avec mes 2 blogs je me pose beaucoup de questions... :-))
    Je vais partir en vacances avec ma petite famille dans 2 jours...
    Bel été Françoise
    Bonne journée, Bizzz
    Lolo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans deux jours, tu pars, Laure ? Alors, je te souhaite de très belles vacances. Profites-en bien, mais pense aussi à te reposer. :-)
      Belle soirée à toi, et de gros bisous.

      Supprimer
  3. Je ne me sens pas prête à abandonner mon blog actuel... J'aime bien aussi ton blog précédent... Je reviendrai te lire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Eva, et merci de ta visite. Moi aussi, je retournerai te lire… :-)
      Belle soirée à toi.

      Supprimer
  4. Tu es en effet un peu dure avec toi même mais... il est toujours bon de se remettre en cause et de recadrer les choses que l'on souhaite !... Un peu de toi... un peu des autres... mais forcément des choses qui t'ont touché... interpellé... et qui nous permettent aussi de mieux te connaître et de réagir quand nous en ressentons le besoin !... Tu as un beau blog, je trouve... Il est riche et intéressant !... Douce soirée à toi ! Mymy & Co.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil à toi, merci Mymy. :-)
      Oui, je pense qu'il est bon de se remettre en cause, en question régulièrement, c'est même nécessaire pour éviter l'immobilisme.
      Une douce soirée à toi aussi, et de gros bisous.

      Supprimer
  5. coucou Françoise ! Il est très bien comme ça ton blog, en plus lorsque tu notes des citations ce n'est jamais dans le vide, je lis les réflexions des autres internautes et c'est enrichissant, ne sois pas trop sévère avec toi, mon blog est en jachère et je ne culpabilise pas (enfin si un peu tout de même;) Bisous du soir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Kath ! Oui, j'avais remarqué que ton blog était en jachère… (sourire) mais ne culpabilise pas, tenir un blog doit rester un plaisir, et non une corvée ! :-)
      Bisous du soir, également, et une douce nuit.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.