vendredi 12 avril 2013

Un nouveau petit piaf est venu se poser sur mon cognassier...

(petit clic sur la photo !)
Après le rouge-gorge, le rouge-queue, le pinson, le tarin, le pic épeiche, voici une autre petite boule de plumes nouvellement arrivée chez moi hier : il s'agit d'une mésange charbonnière.

C'est la première année où je vois tant d'oiseaux d'espèces différentes venir se poser sur mon cognassier. Mais peut-être que les années précédentes, ils venaient déjà mais que je n'y prêtais pas attention. C'est possible. En tous cas, cela me ravit infiniment ! :-)

Je vous souhaite de passer un très bon week-end !
.

12 commentaires:

  1. Bonsoir Françoise,
    Il est vrai qu'ils sont tous adorables, un peu peureux mais si mignon surtout quant-ils se mettent à chanter !
    Je vous souhaite une bonne soirée et surtout un très bon week-end avec plein de soleil :-)
    Cordialement
    Floralie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Floralie. Je te souhaite également une bonne soirée et un très bon week-end. Il paraît qu'il va faire beau et que le printemps va vraiment arriver. Croisons les doigts pour que ce soit vrai, on a trop besoin de soleil et de chaleur ! :-)

      Supprimer
  2. Je me demande si cette année ils ne sont pas plus nombreux à cause de la météo un peu fraîche!!! J'ai remarqué aussi le même phénomène!
    Du pur bonheur l'eveil de la nature au printemps!
    Bon week end ensoleillé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir et bienvenue :-)
      Oui, peut-être que c'est à cause de la météo, et comme il commence à faire beau, ils rattrapent le temps perdu ! :-) Du pur bonheur, tout à fait !
      Bon week end ensoleillé à vous aussi, et merci de votre visite.

      Supprimer
  3. Bonjour Françoise, tu avais d'autres soucis en tête l'année dernière et tu ne les voyais pas, ils les ont chassés et tu peux désormais les admirer... Les oiseaux m'ont aidé à remonter la pente lorsque je broyais du noir il y a presque une éternité maintenant. Leur beauté m'a ému, fasciné et m'a éloigné de mes sombres pensées...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Philippe,
      Tu as sans doute raison. Les soucis s'étant éloignés, j'ai la tête plus légère. Et aussi, je fais de la pleine conscience ! c'est-à-dire que je vis l'instant présent, et je suis donc plus présente avec ceux qui m'entourent, et les petits piafs en font partie ! (sourire)
      Les oiseaux sont tellement beaux, colorés, vivants, qu'ils aident, oui, à chasser les sombres pensées.
      Belle soirée à toi, Philippe, et bon dimanche. Bises printanières (on peut le dire, cette fois ! :-))

      Supprimer
  4. Tous "tes" oiseaux me donnent rnvie d'aller voir le réveil de la nature sur "mes" chemins, là-haut...Cela approche!
    Bises Françoise, belle fin de demaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Louis-Paul, va à leur rencontre, ils sont si jolis et si pleins de vie ! :-)
      Bises à toi aussi, et une très belle fin de semaine également.

      Supprimer
  5. Ce cognassier doit être une bonne adresse !
    J'aime, moi, les entendre lorsque, des fenêtres grandes ouvertes, leurs chants viennent chatouiller le silence du logis.
    Souvent le merle, jaloux de tant d'attention, se met de la "partition" et là... Même l'horloge semble suspendre ses aiguilles tant le délice est doux à recevoir.
    En cette saison, je me balade moins entre les allées de ce square virtuel,
    j'aime toujours autant ces lieux qui me deviennent peu à peu familiers
    mais les beaux jours venus, je délaisse mon clavier pour mieux profiter du bon air.

    je suis venue vous prévenir, je sais que vous avez pour vos visiteurs, l'attention d'une hôtesse et je tiens à vous en remercier.

    Je vous souhaite de toutes belles journées et toujours autant de plaisir à nous offrir vos pages en partage.
    Tout cordialement,
    Lydaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Lydaine,
      Comme je suis contente de votre passage et d'avoir de vos nouvelles. Merci à vous de m'avoir prévenue de votre absence momentanée de la toile. Oui, je comprends bien que vous ayez envie de profiter du bon air, le printemps est enfin arrivé, il a fait si beau aujourd'hui. En cette saison, nous délaissons tous un peu notre clavier, nous avons besoin du soleil pour recharger nos batteries, du soleil et de la chaleur aussi.
      Je vous souhaite tout pareil de belles journées de printemps, pleines de couleurs et de gaieté.
      Très amicalement à vous, Lydaine. A bientôt.

      Supprimer
  6. Ohoh, je crois qu'ils se sont donné le mot, " va sur le cognassier et tu deviens la star du jour " Très joli petit piaf, pas facile à fixer sur l'objectif, les mésanges sont beaucoup plus craintives et rapides que les autres petits oiseaux, belle journée à toi, plein de soleil dans ton jardin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui, c'est un petit moineau que j'ai pu photographier, Kath. Il manquait à ma collection ! Ils se sont vraiment tous donné le mot, en effet ! (rire)
      Bonne fin de soirée, et douce nuit à toi. Bisous.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.