et aussi de partager avec vous mes photos, mes lectures, mes goûts musicaux...

mardi 30 avril 2013

Quel temps fait-il chez vous ?

Quel temps fait-il chez vous ? Pluie ? Soleil ? C'est vrai que c'est l'un des sujets les plus abordés en ce moment. « Mais quand le beau temps va-t-il donc arriver ?!!! Il y en a marre de cette pluie ! de cette grisaille ! de ce froid !... »
Il ne fait pas beau, certes, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut se laisser aller à la morosité. D'une part, cela ne fera pas arriver le beau temps plus tôt ; d'autre part, ce sera s'entourer d'ondes négatives et ce sera encore pire !
Dans ma région (Haute-Loire), depuis plusieurs jours, voire plusieurs semaines, c'est la pluie sans discontinuer. Le pré derrière la maison est gorgé d'eau.

Mais j'ai eu de la chance, car lors d'une petite escapade de quatre jours en fin de semaine dernière, ô miracle, j'ai eu le plaisir de trouver le soleil. Et je l'ai trouvé dans une région qui n'est pourtant pas renommée pour le beau temps, je l'ai trouvé dans le Nord ! chez les Ch'tis ! (qui sont d'ailleurs charmants). Le Nord, une région que je ne connaissais pas du tout et que j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir (Lille, Bruges, Calais, …) Du soleil, donc, du soleil ! Témoin cette photo faite sur la plage de Calais, samedi dernier. Alors je vous l'offre, et je vous dis : patience ! le printemps, le soleil, la chaleur vont bien finir par arriver, ne désespérons pas. D'ailleurs, tout en vous écrivant, un joli rayon de soleil vient de me faire un petit coucou. Il ne s'est pas attardé, certes, mais c'est un signe ! (sourire)

Plage de Calais- Samedi 27 avril 2013

Pour ceux que cela intéresse, je mettrai prochainement sur mon blog Photos d'autres clichés faits lors de cette escapade dans le Nord.

22 commentaires:

  1. Très jolie photo... Je redécouvre ces étendues de sable oubliées...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Annie, une bien belle région. J'y retournerai certainement :-)

      Supprimer
  2. Merci de nous mettre à l'honneur Françoise :-) Et tu as bien fait d'y aller la semaine dernière car depuis hier c'est un peu gris !
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu de la chance alors, Marité ! Le soleil était avec moi ! :-)
      Gros bisous à toi aussi, et bonne fin de journée.

      Supprimer
  3. Poitevine expatriée dans le Nord, je confirme,aujourd'hui j'ai vu le soleil et le ciel bleu mais j'ai gardé l'écharpe autour du cou. Et la région est très belle, des architectures art-déco aux plages ventées et leurs cerf volants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Nicole, l'architecture est magnifique, et tellement différente de chez moi. Ce fut vraiment un beau moment que de découvrir cette région. Il a fait beau, oui, mais j'avais, moi aussi, l'écharpe autour du cou ! (sourire)
      Belle soirée à toi, et merci de ta visite.

      Supprimer
  4. Encore moi, sourire, elle est très belle cette photo ! Le soleil est parfois ailleurs, j'étais à Pau il y a une grosse semaine, et il faisait très beau, une escapade à Biarritz avec le soleil sur la plage, un vrai plaisir. C'est vrai que cet hiver n'en finit pas de finir, je me rends compte malgré tout que la couleur du ciel, la lumière, amènent une tonalité qui joue sur notre moral, sur notre façon de voir les choses. Tu as raison, cela ne sert à rien de se lamenter, mais c'est comme un appel à l'été. Encore des bises à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas la région de Pau. Encore un lieu à découvrir. Tu as dû être heureuse de t'y rendre, Kat, et je te comprends (sourire).
      Oui, bien sûr, la couleur du ciel, la lumière, jouent sur notre moral, mais le temps est bien l'un des seuls éléments que l'on ne peut pas contrôler, et je dirais : tant mieux ! car ce serait encore source de conflits.
      Bonne soirée à toi, ma douce, et bonne fin de semaine. Je t'embrasse.

      Supprimer
  5. Le jour où tu prenais cette photo, chez moi il neigeait...
    C'est vrai que l'arrivée du vrai beau temps se fait attendre, cette année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le week-end dernier, le nord de la France a été épargné, tant mieux pour moi ! car dans ma région, au même moment, sur les hauteurs, il a neigé aussi ! :-)

      Supprimer
  6. Le temps est très changeant en ce moment, on a toutes les saisons en une semaine...et ce matin, il faisait tout gris et cet après-midi, il y a un superbe soleil...Quelle bonne surprise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Gazou, c'est vrai. Ce matin, il faisait gris, presque noir, il y a même eu un orage avec le tonnerre, et puis cet après-midi, un superbe beau temps et un soleil éclatant, que l'on a d'ailleurs beaucoup apprécié ! :-)

      Supprimer
  7. Le soleil pour toi samedi... et pour nous la neige !!! Le temps est fou et... autant s'y habituer... il paraît qu'il en sera ainsi tout l'été !!! :o( Mon mari est Ch'ti et on y remonte le week-end de l'ascension... dans ch'Nord !!! ;o) Bizzz @ toi. Mymy & Co.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, Mymy, autant s'y habituer car nous n'avons pas le choix de toute façon ! :-)
      J'y retournerais bien moi aussi... :-)
      Grosses bises à toi aussi, et bonne fin de soirée.

      Supprimer
  8. Par mauvais temps, par beau temps le même plaisir à venir te lire, même si ces derniers jours je fus absente, ici et sur mon blog, pour une belle escapade sous le soleil avec des températures dignes d'un début d'été.

    Je t'embrasse belle amie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil Elisanne. Tout pareil pour moi, c'est toujours un réel plaisir d'aller te lire.
      Je te souhaite de passer un doux week-end, et je t'embrasse très fort, moi aussi.

      Supprimer
  9. Chez moi il fait un temps de m..., j'ai un moral de m..., vivement l'hiver qu'il fasse enfin beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah ! le printemps va bien finir par arriver, Jeanmi, il faut y croire et surtout... être très patient... :-)
      Belle fin de semaine à toi... malgré ce temps de m... :-)

      Supprimer
  10. Au fait tu habites où en Haute-Loire ?... Ma belle-mère est à Vorez-sur-Arzon et ma belle-soeur tient une crêperie au Puy-en-Velay : "Le Gohan" à côté de l'Hôtel de Ville !... ;o) Bon week-end à toi !!! Mymy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta belle-mère habite à 32 kms de chez moi et ta belle-soeur à 50 kms. Si tu veux en savoir plus, envoie moi un petit mail, je te répondrai en privé (sourire).
      Bonne soirée et bon week-end à toi, Mymy ! Et de gros bisous.

      Supprimer
  11. Orage de grêle qui m'a fait très peur entre Tarare et Roanne, pluie à Lyon et ... pluie à Roanne, ras le bol. Je ne devrais pas me plaindre, mais j'avoue, je rêve de beau temps !
    Ta " voisine " de la Loire !
    Je t'embrasse, Françoise et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un assez beau temps chez moi, par rapport aux jours derniers, j'ai donc eu plus de chance que toi.
      Je n'aime pas les orages de grêle, les orages tout court non plus d'ailleurs. Je me planque dans un coin, et j'attends que ça passe ! :-)
      Bonne soirée à toi, Sable. Je t'embrasse fort.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.