vendredi 5 avril 2013

Et lui, savez-vous qui il est ?

C'est la première fois que j'en vois un vers chez moi. C'est un pic épeiche ! La photo n'est pas très nette, car l'oiseau était loin, et de plus il y avait deux épaisseurs de vitres (une baie vitrée) entre lui et moi. Un petit clic sur la photo et vous le verrez mieux.

Encore un petit bonheur comme je les aime ! :-)

Bon week-end à vous !

16 commentaires:

  1. Bravo ! On en a chez nous aussi, on les entend piquer les troncs !
    Bon W.E. Françoise et bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon week-end à toi aussi, Godnat ! Gros bisous. :-)

      Supprimer
  2. Merci Françoise de nous faire partager ces instants de plaisir, ces rencontres avec les hôtes de ton jardin. Un vrai plaisir. Bon week-end à toi. Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Malou. C'est un vrai plaisir pour moi aussi de pouvoir les partager avec ceux qui les aiment.
      Bon week-end à toi. Je t'embrasse fort également.

      Supprimer
  3. jamais vu ce piou par chez moi, joli comme tout ! le sourire du jour avec le pinson au dessous, Merci pour le partage Françoise !
    "Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer, c'est l'oiseau inconnu, il chante avant de s'envoler."
    René Char

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très belle citation de René Char que j'avais d'ailleurs dû mettre sur "Un coeur qui bat" et que j'aime :-)
      Belle soirée à toi, Kath. Je t'embrasse.

      Supprimer
  4. Joli comme tout !!!!
    Bon dimanche, Bizzz Lolo
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle fin de soirée, Laure ! et douce nuit. :-)
      Gros bisous.

      Supprimer
  5. Oui, un petit bonheur de voir cet oiseau et de le prendre en photo...merci du partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi qui te remercie, Gazou :-)
      Bonne soirée à toi.

      Supprimer
  6. On en voit aussi par chez nous... surtout en hiver d'ailleurs !... J'avais fait une belle photo avec cet oiseau l'an passé... sur notre barrière en bois... avec la neige !... Je vois que tu aimes autant les oiseaux que nous. Nous allons faire classer nos 7 hectares de terrain LPO (Lieu de Protection pour les Oiseaux) ! ;o) Bizzzz. Mymy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime les oiseaux, et de plus en plus chaque jour. C'est une riche idée que vous avez de faire classer votre terrain LPO. Lorsque je ne travaillerai plus, dans quelques années, je pense m'inscrire à cette association qu'est la LPO. Mon frère était un passionné d'oiseaux, il savait mettre un nom sur chaque, et parfois, juste en écoutant leurs chants. :-)
      Bon après-midi à toi, Mymy. Gros bisous.

      Supprimer
  7. Bonjour et amitié Françoise. Je te souhaite un excellent week-end en espérant que le petit va bien.
    Lalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Lalie, et merci de ta visite. Un excellent week-end à toi aussi. Oui, le petit va bien, il progresse, et c'est le principal :-) Merci.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.