jeudi 11 avril 2013

EDERLEZI

J'ai entendu ce chant pour la première fois dans le film : Le temps des gitans (un film magnifique sorti en 1989 qui m'avait marquée à l'époque). Dimanche dernier, lors d'un festival de chorales, l'une d'elles l'a chanté et me l'a remis en mémoire. Et je viens de trouver une vidéo d'une jeune femme (j'ignore son nom) l'interprétant d'une si belle façon que je n'ai pas pu faire autrement que de la déposer ici et de la partager avec vous :

 

12 commentaires:

  1. Tres "prenant" comme en général la musique tsigane roumaine, avec cette sorte de mélancolie du ton mineur qui évoque sans cesse ce peuple d'errance et de rejet...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu l'as dit, Alain, très prenant. J'aime vraiment beaucoup.
      Belle soirée à toi, et merci de ta visite.

      Supprimer
  2. J'aime aussi beaucoup ce chant (ainsi que le film "le temps des gitans")
    Ma fille le chante avec l'un de ses groupes.
    Ici : http://www.dailymotion.com/video/xr641l_ederlezy-de-goran-bregovic-par-le-duo-daleko_music?start=18#.UWbcN1dUqGs

    ou là (en audio dans la page) : http://dalekodaleko.free.fr/crbst_2.html

    Bises...
    Je reviens petit à petit sur la toile :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Pakita, heureuse de te revoir ! :-)
      Je n'ai pas pu visionner la vidéo de mon MAC, il faudra que j'aille sur le PC. Quant au 2e lien, je n'ai pas trouvé la chanson... pas de chance... :-(
      Bises à toi aussi, ma belle, et bonne soirée.

      Supprimer
  3. j'adore la musique de Goran Brégovic et les films d'Emir kosturica, douce journée à toi à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'ai constaté également sur ton blog, Kath (sourire).
      Belle fin de semaine à toi et bon week-end. Je t'embrasse.

      Supprimer
  4. quel beau chant et quelle belle voix, merci d'avoir partagé ce bonheur avec nous!

    RépondreSupprimer
  5. Oui. C'est magnifique.

    RépondreSupprimer
  6. En parcourant tes pages, je m'arrête pour écouter cette chanson que j'avais découverte il y a quelques 10/12 ans ! Cette mélodie est magnifique, cette voix aussi d'ailleurs; je ferme les yeux et m'imprègne de ce chant à la fois triste et et émouvant;
    Merci de cette résurgence du passé;
    Je vais continuer ma visite chez toi, mais je peux te dire dès à présent que la lecture de tes billets me vont à merveille quand tu parles de parler en public ou de lire un texte et que la timidité s'envole et que le plaisir est grand; quand tu parles de ton père ou de ne pas oublier ceux qu'on a aimé.....
    je te suis donc de près maintenant et je serai là tous les jours à venir puiser chez toi des mots qui me vont comme un gant;
    depuis ma Vendée, je t'envoie quelques bisettes ensoleillées et salées
    christyn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christyn, et bienvenue !
      Merci à toi de t'intéresser à mes billets, je suis ravie qu'ils te parlent ainsi et qu'ils t'intéressent.
      A bientôt, donc ! Bises de ma Haute-Loire, ensoleillée elle aussi aujourd'hui ! :-)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.