et aussi de partager avec vous mes photos, mes lectures, mes goûts musicaux...

jeudi 14 mars 2013

Il nous manque...

Alain Bashung. 4 ans déjà...

« Comme un légo »
(Paroles et musique de Gérard Manset)


15 commentaires:

  1. Oh j'aime ! Il me manque aussi beaucoup, je ne connaissait pas cette chanson, les paroles sont simplement magnifiques ... Merci Françoise pour ce beau partage.
    Je te souhaite une belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arg, horrible "fôte" : "connaissais" ... J'ai tapé trop vite :)

      Supprimer
    2. C'est moi qui te remercie, chère Gwen, d'être venue l'écouter avec moi.
      Je te souhaite une belle soirée, et je t'embrasse bien fort.

      Supprimer
  2. Je l'aimais beaucoup.
    Merci Françoise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, Philippe. Bonne soirée ! et des bises :-)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup, beaucoup, Bashung.
    Mais encore plus Gérard Manset.
    Et il faut rendre à César : "Comme un légo" est une chanson de Gérard Manset, paroles et musique.
    Pour moi la plus belle de Bashung c'est "La nuit je mens". Ou alors "Tant de nuits"... Une histoire de nuits, quoi...


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas, Pastelle, tu fais donc bien de le préciser. Ces paroles sont absolument incroyables, et si belles !
      Bonne soirée à toi, et belle fin de semaine.

      Supprimer
  4. Très belle chanson, qui me touche et que j'écoute souvent avec grand plaisir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et je ne me lasse pas de l'écouter, la chanson et Bashung.

      Supprimer
  5. merci Françoise, je ne connaissais pas cette chanson, bien que j'aime beaucoup Alain Bashung que j'écoutais à ses débuts, félicitations donc à l'auteur Gérard Manset pour son écriture allégorique, tous ces symboles à décrypter : "Pourquoi ne me réponds-tu jamais
    Sous ce manguier de plus de dix mille pages
    A te balancer dans cette cage ?" Magnifique métaphore, et bien d'autres encore. Bises pour une belle journée;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Kath. Les paroles de cette chanson mériteraient une explication de texte pour décrypter tous ces symboles, mais cela lui enlèverait sa poésie, laissons-la ainsi, et imaginons...
      Belle soirée à toi, et bon week-end. Bises du soir.

      Supprimer
  6. J'aime...je continue à l'écouter...l'émotion est toujours là

    Françoise, je t'embrasse, bonne soirée , merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'embrasse moi aussi, Noëlle. Belle soirée à toi. :-)

      Supprimer
  7. On écoute Gérard Manset, et Bashung chez nous, on aime beaucoup beaucoup.
    bisous, ronrons d'Opale et SOnye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sourire... Vous avez bon goût, alors !... :-)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.