et aussi de partager avec vous mes photos, mes lectures, mes goûts musicaux...

mardi 27 mars 2012

Petite pause oblige...

A cause d'une surcharge de travail, j'ai très peu de temps ces jours pour écrire de nouveaux billets, et pour venir vous voir. En attendant des jours plus calmes, je vous offre quelques petites violettes qui ont poussé dans mon pré, un tout petit massif qui change de place chaque année, à son gré et selon son bon vouloir... :-)
Belle semaine à vous ! A bientôt.


mercredi 21 mars 2012

Les Hellébores de mon jardin

Photos faites cet après-midi. J'adore ces fleurs !
Y a pas à dire, le printemps est là !... :-)
.

vendredi 16 mars 2012

J'aime l'avant printemps

J'aime cette saison, j'aime le printemps. Mais ce que je préfère avant tout, c'est l'avant printemps, lorsque la nature se prépare, lorsque les premières petites fleurs viennent colorer de jaune, de blanc, de bleu, le vert uni du pré, lorsque les bourgeons des arbres se forment et enflent tout doucement, lorsque l'on voit sur les branches des arbres encore dénudés, les petits oiseaux qui viennent cueillir des brins de mousse ou de lichen pour construire le nid qui abritera bientôt leurs futurs petits. J'aime l'avant printemps, parce que l'on sort tout juste de l'hiver, et que ce bon soleil vous réchauffe, vous donne le sourire, vous met du baume au coeur. J'aime l'avant printemps parce qu'il est annonciateur du printemps, cette saison que l'on attend tous après le froid et le gris de l'hiver. J'aime l'avant printemps, parce que, ne l'avez-vous pas remarqué, en règle générale, l'"avant" est toujours plus riche en promesses !... :-)

Bonne fin de semaine et bon week-end à vous ! :-)

Petite ficaire dans un coin de mon pré
 et des petites pâquerettes dans un autre coin...

dimanche 11 mars 2012

Nouvelles du petit bonhomme courageux / 16

Voici trois mois que je ne vous ai pas donné de nouvelles du petit bonhomme courageux ! Et pourtant, il continue de progresser.
Une bonne nouvelle : depuis quinze jours, il a commencé à aller à l'école deux matinées par semaine, et bientôt ce sera quatre matinées. Il est bien évidemment aidé par une AVS, son petit bras et sa main gauches n'ayant pas encore retrouvé leur mobilité, et il a besoin d'aide. Cette rentrée s'est apparemment bien passée, même s'il était dur de laisser partir ses parents et de se mélanger aux autres petits enfants. C'est vrai qu'au centre, des petits de son âge, il n'y en a pas beaucoup.
Le petit bonhomme a passé une période où il tournait en rond, il ne progressait pas, il rabâchait. Ses parents étaient un peu démoralisés, il faut le dire, et il faut les comprendre. Ce n'est pas toujours évident pour eux. Mais depuis quelques jours, et nous avons pu nous en rendre compte ce week-end puisqu'il était à la maison avec ses parents et son petit frère, il s'intéresse à nouveau à ce qui se passe et se dit autour de lui, et il pose des questions bien appropriées. Il est en train d'enrichir son vocabulaire, d'apprendre de nouveaux mots, et il arrive à se concentrer plus facilement. C'est vrai que depuis sa rupture d'anévrisme, il a beaucoup récupéré au point de vue physique (à part son petit bras et main gauches). Et maintenant, c'est sur le plan intellect qu'il est en train de progresser. En effet, il ne pouvait pas tout récupérer à la fois, et je pense qu'au centre, les soignants privilégiaient surtout le physique, pour qu'il retrouve le plus rapidement possible son autonomie, même si ce n'est pas encore parfait.
Le petit bonhomme courageux est toujours autant heureux de vivre, et aime rire, tout en gardant son petit caractère bien à lui, ce petit caractère qui l'a aidé jusqu'à maintenant à lutter, et à progresser. Avoir du caractère a des bons côtés, aussi. :-)
Il a appris à connaître et aimer son petit frère, et celui-ci lui rend bien, en lui faisant de grands sourires et en lui "baragouinant" des mots que seul lui connaît :-)
Ce n'était pas évident aussi cette relation, car il ne faut pas oublier que Noé est reparti de zéro, et quand il est rentré chez lui, le petit frère était un peu un intrus. Mais tout s'est arrangé de ce côté-là.
Voilà donc les dernières nouvelles du petit bonhomme courageux. Il va, son bonhomme de chemin, progressant à son rythme, aussi bien qu'il le peut, mais sûrement ! :-)

Dans ce même billet, j'ai envie de parler d'une petite-fille, Marie-Clotilde, qui était avec moi en classes de Cm1 et Cm2. Cela remonte donc à... pas mal de temps. Cette petite-fille avait eu la poliomyélite et le virus lui avait paralysé la jambe gauche. Sa petite jambe était appareillée, et elle marchait avec deux béquilles. Cette petite-fille était jolie comme un coeur. Elle travaillait bien à l'école et elle ne se plaignait jamais. Je me rappelle que nous nous disputions la place à côté d'elle, nous voulions être son amie. Nous l'aidions à porter son cartable ou lorsqu'elle avait besoin. Malgré son handicap, Marie-Clotilde rayonnait. J'aimerais savoir ce qu'elle est devenue.
L'histoire de mon petit-fils m'a fait remémoré ce souvenir. Et je me dis que ces enfants-là n'ont pas quelque chose en moins, non, je dirais au contraire qu'ils ont quelque chose en plus !!!

vendredi 9 mars 2012

Ce matin, cadeau du ciel...

Photos faites ce matin de la fenêtre
de mon bureau.

Instant éphémère,
le vent soufflait fort
Instant magique
Petit bonheur
si simple
à saisir...


Passez un bon week-end ! :-)

mardi 6 mars 2012

Des nouvelles et une petite annonce

J'ai toujours énormément de travail ces jours (d'un côté, tant mieux) et un emploi du temps chargé. Chargé mais pas uniquement à cause du travail, puisque ce week-end dernier, je suis allée à une journée d'échange de soins Reiki (un groupe déjà formé m'a fort bien accueillie), et à une journée de Pleine conscience, méditation, yoga, chez Isabelle, deux journées qui m'ont fait beaucoup de bien, enlevant une bonne partie du stress dû à ces semaines chargées en travail.
Tout cela aussi pour vous dire que je n'ai pas bien le temps de poster de nouveaux billets en ce moment, et aussi, et surtout de passer chez vous. Mais je ne vous oublie pas, je passerai dès que possible.

Je profite de ce billet pour déposer une petite annonce concernant l'une de mes amies. Elle est traductrice interprète et travaille chez elle, tout comme moi. Peut-être que cela peut vous intéresser, ou bien intéresser l'une de vos relations.
Voici ses coordonnées :

Danielle LEBRAT MALET
Traductrice interprète

Allemand Russe (anglais)
 
Diplômée E.S.I.T - Membre de la S.F.T
Expert près la Cour d'Appel de Riom

maletdanielle@hotmail.fr
 
ALTITRAD
http://www.altitrad.com
http://traducteurs.auvergne.free.fr
www.aaeesit.com
www.sft.fr