mercredi 10 octobre 2012

De tes rêves à mes rêves

La voix, les paroles, la femme, tout est beau...

   
 Les paroles sont --> ici

6 commentaires:

  1. Très jolie :-)
    Bizzz Laure
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Laure. Je suis contente que tu l'aimes, toi aussi :-)
      Bises, et belle soirée.

      Supprimer
  2. Je suis une inconditionnelle de cette femme et de ses chansons !!! Merci pour ce partage d'une telle intensité... d'une telle sensibilité féminine !!! "J'ai parcouru les chemins de mes rêves à des rêves qui n'étaient pas les tiens"... J'aime beaucoup cette phrase qui me fait beaucoup réfléchir et qui est peut-être la clé de nombreux échecs sentimentaux !?... Bizzz. Mymy & Co.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de ré-écouter cette si belle chanson d'écouter ces paroles si poignantes. Merci à toi, Mymy, d'avoir partagé avec moi ce si beau moment.
      Connais-tu le texte de Julos Beaucarne : "Femmes et hommes" ? Si non, lis-le. De par ton commentaire, je suis sûre que tu l'aimeras. :-)
      Belle soirée à toi, Mymy. A bientôt.

      Supprimer
    2. Je viens d'aller le découvrir et en effet, il est beau également et fait écho à ma réflexion ci-dessus... ainsi qu'au texte d'Osho Rajneesh que j'aime beaucoup et que je partage également avec toi:

      "L'amour est comme un oiseau libre d'aller partout, le ciel tout entier est... sa liberté. Vous pouvez attraper l'oiseau, vous pouvez le mettre dans une belle cage dorée, et l'on pourrait penser que c'est le même oiseau que celui qui volait en liberté et qui avait le ciel tout à lui. Ce n'est le même oiseau qu'en apparence, ce n'est pas lui, vous l'avez tué. Vous lui avez coupé les ailes. Vous lui avez pris son ciel. Et les oiseaux se fichent de votre or : aussi précieuse soit-elle, votre cage est une prison.

      Et c'est ce que nous faisons de notre amour : nous fabriquons des cages dorées. Nous avons peur, parce que le ciel est immense, peur que l'oiseau ne revienne pas. Pour le tenir sous contrôle, nous devons l'emprisonner. C'est ainsi que l'amour devient mariage.

      L'amour est un oiseau qui vole : le mariage est un oiseau dans une cage dorée. Et l'oiseau, à coup sûr, ne pourra jamais vous pardonner. Vous avez détruit toute sa beauté, toute sa joie, toute sa liberté.

      Les amoureux ont toujours peur. Ils ont peur parce que l'amour vient comme la brise. Vous ne pouvez le créer, ce n'est pas quelque chose que l'on fabrique – il vient. Mais tout ce qui vient de lui-même peut aussi repartir de lui-même ; c'est un corollaire naturel. L'amour vient, et les fleurs s'épanouissent en vous, les chansons vous montent dans le coeur, l'envie de danser... mais avec une peur cachée. Que se passera-t-il si cette brise qui vous est venue, fraîche et parfumée, vous quitte demain ?... Car l'existence ne se limite pas à vous. Et la brise n'est qu'une invitée : elle restera chez vous aussi longtemps qu'elle en aura envie, et elle pourra partir d'un moment à l'autre.
      Ceci crée une peur chez les gens, et ils deviennent possessifs.

      On devrait s'aimer, aimer intensément, aimer totalement, et ne pas se soucier du lendemain. Si l'existence a été si merveilleuse aujourd'hui, faites-lui confiance : demain elle sera encore plus belle et plus merveilleuse. A mesure que grandit votre confiance, l'existence se montre de plus en plus généreuse à votre égard. Elle déversera plus d'amour sur vous. Elle fera pleuvoir sur vous encore plus de fleurs de joie et d'extase.

      Aimez intensément, totalement, et vous ne penserez jamais à créer d'asservissement, de contrat. Vous ne penserez jamais à rendre quelqu'un dépendant. Si vous aimez, vous ne serez jamais cruel au point de détruire la liberté de l'autre. Vous l'aiderez, vous élargirez son ciel.
      C'est le seul critère de l'amour : il donne la liberté, et il donne inconditionnellement."
      Belle soirée itou !... A bientôt ! Mymy.


      Supprimer
    3. Ce texte est absolument sublime ! Merci infiniment pour ce partage que j'apprécie beaucoup, Mymy !
      D'ailleurs, pour pouvoir lire ce texte chaque jour, je vais le mettre en bas de cette page, tout comme j'ai fait avec le texte de Julos Beaucarne, sur "Un coeur qui bat".
      Re-belle soirée à toi, et douce nuit, Mymy. Oui, à bientôt ! :-)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.