et aussi de partager avec vous mes photos, mes lectures, mes goûts musicaux...

samedi 2 juin 2012

Les Retrouvailles

Ne vous êtes vous jamais demandé ce qu'ont pu devenir certaines amies (ou amis) de votre enfance, de votre jeunesse ? Des personnes avec lesquelles vous avez partagé des moments si riches et si forts que vous ne les avez jamais oubliées ? Les vagues de la vie nous dispersent bien souvent et nous prenons des directions opposées, des chemins différents, nous partons dans des régions éloignées et nous nous perdons de vue.
Mais peut-être que si nous avions la possibilité de retrouver ces personnes, n'aurions-nous plus rien à nous dire, plus rien à partager ? Ou peut-être serait-ce le contraire ! et aurions-nous tant de choses à nous dire, et tant de choses à partager !
Les retrouvailles... il est beau ce mot : retrouvailles. Il ne peut être que chargé de joie et de bonheur, non ?... Ecoutez la musique de Yann Tiersen comme elle est joyeuse !...

6 commentaires:

  1. Coucou Ma Françoise

    J'ai eu une invitation, pour mes cinquante ans : toutes les personnes de ma classe (comme on dit) dans mon village de naissance !!!!!

    Quelle belle surprise ! j'ai préparé un joli petit carnet où j'ai collé notre photo d'école et numéroté chaque élève fille à qui j'ai attribué une page pour un petit mot de retrouvailles et les coordonnées pour correspondre si affinités...

    J'allais faire un retour vers mon enfance ♥ et j'étais très excitée !!!!!

    Eh bien : quel fiasco !!!!!!
    Quelle déception !!!!!

    Je me souvenais.... Mais les autres pas tellement !!!!!

    Et là, bizarrement, ce sont 2 copains d'enfance qui m'ont fait le plus plaisir ♥ Comme si les garçons étaient plus sentimentaux que les filles !!!!
    En fait, j'attendais sûrement trop de cette soirée !!!!!

    J'adore cette musique, elle nous donne des ailes ♥

    Je t'embrasse très fort
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ma chère Claude :-)
      Les hommes seraient donc plus sentimentaux que les femmes ? Peut-être, après tout.
      J'ai eu l'occasion, au moins 20 ans après, de revoir une collègue de boulot avec laquelle nous échangions néanmoins toujours quelques courriers. Rien n'avait changé, elle était toujours la même (il paraît que moi aussi... :-)), elle avait toujours le même rire, la même bonne humeur communicative, la même pêche, et ce fut des retrouvailles joyeuses ! Mais j'imagine qu'en effet, certaines fois, ce doit être le fiasco, comme cela s'est produit pour toi.
      Oui, cette musique donne des ailes ! :-)
      Belle fin de dimanche, Claude. Je t'embrasse très fort, moi aussi.

      Supprimer
  2. Il y a quelques personnes ( pas trop non plus...) que j'aimerai bien retrouver:-))

    Bonne journée
    Bisous ✰✯✮ Laure ✮✯✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle fin de dimanche, Laure, et bisous à toi aussi. :-)

      Supprimer
  3. J'en ai retrouvé la quasi totalité, grâce au net, ceux de Groix, des Etats Unis, en creusant, en faisant de l'investigation poussée.. Oui, je peux dire que je les ai tous retrouvés.. même si certains nous ont déjà quittés pour toujours..
    Je suis contente quand ils sont heureux, mais, sincèrement, je ne suis pas une nostalgique du temps passé (à part pour fouler l'immuabilité de ma Terre). La Vie Est, elle est comme le temps, fluide et passante.. C'est ainsi :) Bisous et très bonne semaine ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La quasi totalité ?!!! Dis donc ! :-)
      La vie est fluide et passante, oui, mais il est bon parfois de se retourner sur le passé lorsqu'il a laissé de bons souvenirs. Et tu peux l'intégrer, ensuite, au présent, si tu renoues avec les personnes retrouvées.
      Bisous à toi aussi, Ella, et bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.