et aussi de partager avec vous mes photos, mes lectures, mes goûts musicaux...

mercredi 28 septembre 2011

Résultat de l'IRM : Tout va très bien ! / 13

Je viens enfin vous donner les résultats de l'IRM que le petit bonhomme a passé ce matin. Tout va très bien !!! (sourire) La valve continue de bien régulariser la pression crânienne, et le petit bonhomme ne risque donc pas de souffrir d'hydrocéphalie. Les cellules détruites lors de la rupture d'anévrisme (cela fait quatre mois aujourd'hui...) sont en train de se reconstituer lentement. Après l'examen, Noé a été vu par le médecin qui l'avait opéré et celui-ci l'a trouvé très en forme. C'est vrai qu'il est en forme le petit bonhomme, puisque je l'ai vu aujourd'hui, et hier soir (nous étions allés garder son petit frère de sept mois). Et je dirais même qu'il a une "pêche d'enfer" !... (sourire)

Belle soirée à vous, et merci pour votre présence. Je vous embrasse.

lundi 26 septembre 2011

IRM de contrôle / 12

Mercredi matin, à 9 h et demi, le petit bonhomme va passer une IRM cervicale de contrôle sous anesthésie générale. J'espère que tout se passera bien, et que les résultats seront les meilleurs possibles.

Douces pensées pour toi, petit bonhomme courageux... 

samedi 24 septembre 2011

Paysage et émotion

J'ai fait cette photo fin août lors d'une journée passée sur l'île d'Ouessant (île bretonne). En regardant ce paysage (ce nuage devrais-je dire) qui s'offrait à moi, j'ai ressenti un immense sentiment de bonheur et de joie. J'étais émue aussi. Et j'ai éprouvé beaucoup de respect et d'humilité envers cette nature si belle, je me suis sentie bien petite aussi...
Savoir regarder, savoir s'émerveiller, être dans l'instant présent et savourer pleinement ce qui s'offre à nous, c'est cela le bonheur, c'est cela être vivant !... Ne cherchons pas plus loin ! C'est magique et c'est donné à tout le monde, c'est gratuit en plus !... Mais je suis sûre que je ne suis pas la seule à éprouver de tels sentiments devant un beau paysage, n'est-ce pas ?... :-)
Passez un beau dimanche. Je vous embrasse.


lundi 19 septembre 2011

Rencontre avec une huppe fasciée


Vous avez vu ce bel oiseau ? Il s'agit d'une huppe fasciée. Ce n'est pas moi qui ai fait la photo, je l'ai trouvée sur le net, mais pourtant j'aurais pu la faire, car courant juillet, alors que j'étais au volant de ma voiture et que je prenais l'allée menant à mon garage, j'ai vu ce bel oiseau, posé à gauche de l'allée, qui me regardait arriver. Il a fallu que je m'arrête pour ne pas l'écraser car il ne s'envolait pas. J'ai cru alors qu'il était blessé. J'ai ouvert la portière de ma voiture, mais celle-ci m'a échappé, et le bruit qu'elle a fait en se refermant, l'a fait s'envoler. Quel magnifique oiseau ! c'était la première fois que j'en voyais un de si près, et j'ai vraiment pu le détailler. Mon frère aurait été là, il aurait pu me dire tout de suite de quel oiseau il s'agissait, lui le passionné des oiseaux, qui connaissait le nom et le chant de chacun. Là, j'ai recherché sur google, et j'ai trouvé son nom. Ravie de t'avoir croisée sur mon allée, belle huppe fasciée !...

Voilà. Juste envie de partager avec vous ce joli moment :-)

lundi 12 septembre 2011

Le petit bonhomme continue à avancer... / 11

Le petit bonhomme continue à avancer puisque, hier, il a fait 15 petits pas tout seul !... Il n'est pas toujours bien sûr de lui, mais peu importe, il avance, et il est drôlement fier d'avancer, ainsi, tout seul !... fier et heureux aussi car il voit plein de joie et de lumière dans les yeux de papa et maman chaque fois qu'il fait des progrès, et alors il rit ! Noé rit beaucoup, il est heureux. Et à chaque rire, c'est une leçon de vie qu'il nous donne.
Et puis aussi il est très joyeux car, vendredi soir, il est rentré à la maison avec sa valise ! Il ne dormira plus au Centre de rééducation, il rentrera dorénavant tous les soirs chez lui, passera la fin de journée avec ses parents et son petit frère, et dormira dans son petit lit à lui ! C'est énorme !!! énorme !!! Noé, de retour chez lui !...
Il continuera à aller dans la journée au Centre, pour continuer ses séances de rééducation: parfaire sa marche bien sûr, l'aider à reprendre entièrement confiance en sa petite jambe. Et puis ensuite, stimuler son petit bras et main gauches pour que ceux-ci, aussi, reviennent à la vie. Et je suis sûre que ce sera le cas !...
Voilà. Ce petit bonhomme, sans qu'il s'en rende compte, nous fait remettre à leur juste place bien des petites choses qui nous empêchaient d'avancer, et qui nous paraissent maintenant bien futiles...

Bonne semaine à vous. Je vous embrasse.

lundi 5 septembre 2011

Connaissez-vous le Reiki ?

Ce week-end dernier, je suis allée suivre une initiation au Reiki (1er degré). Juste avant de vous expliquer de quoi il s'agit - mais peut-être certains d'entre vous connaissent-ils déjà ? -, je vais vous raconter pourquoi le Reiki m'est revenu en mémoire il y a quelques mois, et pourquoi j'ai eu envie de m'initier au Reiki.
Lorsque mon petit-fils, le petit bonhomme courageux, était à l'hôpital, et qu'il était encore dans le coma, je lui prenais sa petite main dans la mienne, et je lui envoyais mentalement et par l'intermédiaire de ma main, tout plein de bonnes ondes, des ondes d'Amour. Je lui adressais tout ce que j'avais de meilleur en moi, tout mon Amour pour lui. Et tandis que j'étais près de lui, j'ai repensé alors à un ancien événement qui s'était passé il y a environ une vingtaine d'années. Alors que j'étais allée à un cours de découverte de la sophrologie, et que j'avais un très fort mal de tête, la professeur de sophro, Isabelle, qui s'initiait au Reiki, m'avait alors imposé ses mains sur le front pendant quelques instants. J'avais senti une immense chaleur, et lorsque je quittais le cours, mon mal de tête avait disparu. J'avais été impressionnée. Les années ont passé, et j'avais un peu oublié le Reiki. Et puis, il y a quelques mois donc, alors que j'étais près de Noé, cela m'est revenu, comme si Noé me le soufflait, lui, à travers sa petite main. J'ai donc recherché cette Isabelle, et je l'ai retrouvée Maître de Reiki, vivant à 70 kms de chez moi environ. Je l'ai contactée, je lui ai raconté cette petite histoire et je me suis inscrite à un week-end d'initiation. Sans rentrer dans les détails, je peux vous dire que j'ai passé deux journées extrêmement fortes et intenses. J'ai donc appris à poser mes mains, j'ai ressenti l'énergie passer à travers elles, l'énergie circuler, c'est assez impressionnant.
Je vous mets deux liens sur le Reiki qui vous permettront de comprendre exactement en quoi cela consiste : http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=reiki_th  ou http://www.essencereiki.com/
Mais si le Reiki vous intéresse vraiment, je vous conseille de lire le livre de Patrice Gros : "L'art et la pratique spirituelle du Reiki", un livre que j'ai lu cet été, et que je relirai certainement encore, car il est très riche en enseignement, et très simple à lire en même temps.
Le Reiki, comme le dit d'ailleurs Patrice Gros, c'est aussi, et je dirais même avant tout, donner de l'Amour, donner de l'attention, donner de l'écoute. Car s'il suffisait de poser ses mains sur le corps de l'autre, et d'attendre que le temps passe, en sifflotant, le Reiki n'agirait pas. Il faut être présent dans ce que l'on fait, et à l'écoute de l'autre. Le Reiki, ce n'est pas juste une pratique, c'est aussi une intention. Et puis, le Reiki, c'est aussi un échange, un partage, ce n'est pas à sens unique. Il n'y a pas celui qui donne et celui qui reçoit, mais il y a un réel échange entre les deux personnes. Je donne mais je reçois aussi. C'est pour cela que le Reiki est aussi riche et bienfaisant.
A l'heure actuelle, beaucoup de personnel soignant, d'infirmières, suivent des initiations au Reiki, car c'est un plus dans les soins pour le bien-être des malades et pour leur guérison future. Mon petit-fils va évidemment en bénéficier, car je vais déjà lui prodiguer ce que j'ai appris, et ceci toujours avec un immense Amour.

Et vous, connaissez-vous le Reiki ? Qu'en pensez-vous ? Racontez-moi, car cela m'intéresserait vraiment de le savoir.
Merci à vous. Je vous souhaite une belle semaine et je vous embrasse.