et aussi de partager avec vous mes photos, mes lectures, mes goûts musicaux...

mardi 30 août 2011

un, deux, trois, quatre..., six petits pas !... / 10

Un, deux, trois, quatre..., six petits pas ! six petits pas tout seul, en lâchant la main de papa et maman ! Voilà les dernières nouvelles de Noé en cette fin du mois d'août ! Le petit bonhomme reprend confiance en lui, et il continue à progresser. Il faut dire que ses parents sont très présents pour le stimuler, et sa petite semaine de vacances a été très bénéfique. Le retour au centre s'est bien passée, le petit bonhomme est toujours content et heureux de vivre. Il ne se pose pas de questions, il est là, n'est-ce pas le principal ? même s'il ne réalise pas tout cela. D'ici une dizaine de jours, si tout va bien, car cela demande une toute autre organisation, tant pour les parents que pour les intervenants du centre, donc si tout va bien, il sera en hôpital de jour, et n'ira au centre que de 9h à 17h. Il pourra ainsi passer la soirée et dormir chez lui, avec ses parents et son petit frère. Donc, que des bonnes nouvelles ! C'est un battant, je l'ai toujours dit, il a tellement envie de vivre, il a tellement de vie en lui !... Et puis, il a tellement à nous apprendre, ce petit bonhomme, parce que là, c'est lui qui nous apprend la vie !...

Autrement, je reprends doucement le travail, puisqu'aujourd'hui est sensé être le jour de la reprise, et... je n'ai pas de travail. Donc, reprise en douceur.
J'ai passé une semaine merveilleuse dans le Finistère. Que j'aime cette région et son côté sauvage, que j'aime l'océan, ses plages, ses falaises. Nous avions loué un petit meublé, attenant à un terrain de camping, deux petites pièces, mais pour une semaine de vacances, c'est bien suffisant. Nous pouvions voir la plage et l'océan de nos fenêtres, et aussi entendre le bruit des vagues. Que demander de plus ? De retour à la maison, ce bercement sonore me manque presque... J'ai fait évidemment beaucoup de photos. Si vous avez envie de les voir, vous n'aurez qu'à aller les soir sur mon blog Photos, je les mettrai prochainement.

Ma dernière semaine de vacances m'a réservé aussi deux très belles surprises : deux belles rencontres. J'ai pu rencontrer dans la réalité deux amies virtuelles, deux âmes aussi belles l'une que l'autre. C'était comme si nous nous connaissions déjà de longue date, et nous avions tant de choses à nous dire. Je les embrasse très fort toutes deux, elles se reconnaîtront.

J'espère que vous avez passé un bel été, quant à vous, et que vous êtes en forme pour la rentrée. Je vais reprendre mes blogs doucement, et reprendre mes visites chez vous.
Merci pour tous vos messages concernant le petit Noé. Ce n'est pas étonnant qu'il se remette si vite et si bien, vous lui avez envoyé tellement de pensées positives, tellement d'amour... Merci beaucoup.

mardi 16 août 2011

Comme promis... / 9

Comme promis, et comme je suis chez moi pendant quelques jours, j'en profite pour vous donner des nouvelles du petit bonhomme.
Le dimanche avant son accident (fin mai), Noé s'était beaucoup amusé et avait beaucoup ri en faisant de la petite balançoire que son papou avait installée à la branche d'un arbre. Après l'accident, son papou avait dit : "Je laisse la balançoire accrochée, je ne l'enlèverai pas, Noé reviendra en faire !...". Dernièrement, Noé est venu passer quelques jours à la maison avec ses parents et son petit frère. Eh bien, hier, devinez ce qu'a fait le petit bonhomme ?... Il a fait de la balançoire ! et on a à nouveau entendu ses éclats de rire et vu ses yeux briller de joie ! Un moment émouvant et très fort... Il a également pu revoir son petit cousin (qui a six mois de plus que lui et qui était lui aussi, avec ses parents et son petit frère, à la maison). Ils ont partagé la même chambre, et sincèrement, je pense qu'ils étaient contents de se retrouver et de pouvoir jouer ensemble.
Le petit bonhomme continue à faire des progrès. En le tenant par les mains, et même parfois juste une main, il marche, il déplace sa petite jambe gauche, qui est toujours munie d'une attelle, et il fait ses pas, de mieux en mieux. Doucement, oui, mais il marche. Il arrive à tenir tout seul debout quelques secondes sans appui. Je trouve qu'il prend de l'assurance et qu'il reprend tout doucement confiance en lui. Et cela ne fait que deux mois et demi que cela lui est arrivé ! Moi, je trouve qu'il récupère drôlement vite ! Il a tellement l'envie de vivre en lui, il est tellement plein de vie ce petit bonhomme ! De toute façon, depuis le début, il a surmonté tellement d'obstacles qu'il ne peut en être autrement, il va remarcher, il va retrouver l'usage de son bras gauche, de sa petite main gauche, j'en suis sûre !... Ce sera peut-être long, certes, mais il y arrivera !...
Voilà. Je vais bientôt repartir pour quelques jours en Bretagne. Les vacances ne sont pas terminées !... Alors je vous dis à nouveau à très bientôt !
Bonne continuation à vous toutes et tous, et rendez-vous à la fin du mois. Je vous embrasse. Prenez soin de vous.