et aussi de partager avec vous mes photos, mes lectures, mes goûts musicaux...

dimanche 21 novembre 2010

Un tag amical : souvenirs, souvenirs...

Coumarine m'a gentiment taguée, en me passant aujourd'hui le relais de l'amitié. Je réponds sans hésiter (ou presque...) à ses questions.


1) Quand vous étiez petit(e), que répondiez-vous à la question : "Et toi, que veux-tu faire quand tu seras plus grand(e) ?" Je voulais être vétérinaire! J'aimais déjà passionnément les animaux, et mon rêve était de pouvoir les soigner, et de m'en occuper.

2) Quels ont été vos BD et dessins animés préférés ? J'étais abonnée au journal de Mickey et chaque mardi (il me semble que je le recevais ce jour-là) était un jour de fête!  J'aimais lire aussi les "Sylvain et Sylvette". Question "dessins animés", à "mon" époque, il n'y avait guère que "Le manège enchanté", et "Bonne nuit les petits" avec Primprenelle, Nicolas, Nounours et le marchand de sable...

3) Quels ont été vos jeux préférés ? J'aimais, bien sûr, jouer à la poupée, mais j'aimais aussi beaucoup jouer aux petites voitures avec mon frère. Mes parents faisaient rentrer un gros tas de sable, dans la cour, et nous faisions des routes, des tunnels, sur lesquels nous faisions rouler nos petites voitures. J'aimais aussi beaucoup jouer à la ferme. Il faut dire que je passais le mois d'août près de chez mon oncle et ma tante qui avaient une ferme, et plein, plein d'animaux! j'adorais y aller! L'un de mes immenses plaisirs était de descendre en ville avec ma mère, et de nous rendre dans un tout petit magasin, situé à Vaise, où il y avait des centaines et des centaines de petits animaux ou personnages. J'avais le droit d'en acheter un ou deux à la fois: un cheval avec son poulain, le fermier et la fermière. Qu'est-ce que j'étais heureuse, alors! Ce tag me remémore d'ailleurs ce soir ce si bon souvenir...

4) Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi ? Curieusement, je n'ai pas de souvenirs de meilleur anniversaire. Je ne m'en rappelle pas. Pourtant, je suis sûre que nous les fêtions, et que nous avions un cadeau. Mais trou noir... je ne me rappelle pas.

5) Qu'est-ce que vous auriez absolument voulu faire que vous n'avez pas encore fait ? Ecrire des livres... Lorsque j'étais gamine, j'écrivais et je dessinais sur un cahier des petites bandes dessinées (je les ai encore d'ailleurs ; tiens! il faudra que je les ressorte :-)), j'écrivais essentiellement des histoires sur des chevaux (mon animal préféré à l'époque). Je me rappelle qu'il y avait un cheval sauvage qu'une jeune fille arrivait à apprivoiser et à dompter... :-)

6) Quel était votre premier sport préféré ? Je n'étais pas du tout, mais alors pas du tout sportive, mais curieusement, j'adorais, et j'étais douée pour grimper à la corde...

7) Quelle était votre première idole de musique ? Je crois me souvenir que le premier 45 tours que j'ai acheté, ou que l'on m'a acheté, était de Eddy Mitchell... Et puis, j'aimais bien aussi Joe Dassin. Bon, j'ai changé de goûts, depuis... ;-)

8) Quel est le plus beau cadeau de Noël (ou équivalent) que vous avez reçu ? Mes parents avaient acheté cette année-là un cadeau en commun pour tout le monde: un électrophone, et quelques 45 tours. C'était magique! Je me rappelle avoir écouté, sans me lasser, l'histoire de "La petite chèvre de monsieur Seguin", racontée magnifiquement bien par Fernandel.

Merci Coumarine, de m'avoir passé ce relais. Tu vois, il m'a remémoré de doux souvenirs que j'avais un peu oubliés... :-)

Je passe ce relais de l'amitié aux personnes suivantes, mais faites-le juste si vous en avez envie, répondez aux questions que vous voulez, il n'y a aucune obligation... : Marie, Katimini, Julie, Chantal, Pricille et Barbara.

14 commentaires:

  1. FRANCOISE

    Un tag amical venant de toi, ben oui j'y fonce tête baissée.
    Je vais tenter de bouger mes 2 neurones pour savoir comment publier cela.
    Bisous ma FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  2. J'en suis heureuse, Marie. :-)
    Gros bisous à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  3. ohhhhhhh c'est super intéressant tout ce que tu as écrit..
    merci à toi d"avoir joué le jeu
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien aimé joué le jeu... :-)
    Douce nuit à toi, Coumarine.
    Je t'embrasse moi aussi.

    RépondreSupprimer
  5. J'accepte le tag mais je le remets à plus tard!!!!

    Merci ma belle de penser ainsi à moi!

    RépondreSupprimer
  6. Prends le temps qu'il faudra, Julie. Merci de l'accepter :-)
    et belle journée à toi ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Oh ! Alors oui, bien sûr, un tag de ma Françoise ne saurait se refuser ...
    Et puis tu verras, en comparant nos réponses, combien nos points communs sont nombreux.
    Pour le moment mon temps est ailleurs mais je pense que dès mercredi je pourrais répondre avec grand plaisir à ton tag.
    Un gros bisou en ce lundi

    RépondreSupprimer
  8. Aaaah, je suis contente que tu acceptes, toi aussi, ma Pricille :-)
    Pour les réponses, je verrai, mais cela ne m'étonne pas... ;-)
    Bon début de semaine à toi, ma belle.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Bon, un peu hors du truc, mais c'est normal, juste un constat parce que je suis touchée sur les mots : c'est beau l'Amitié...
    Profitez !!!
    Belle soirée à vous toutes.
    Et pour Françoise : encore une fois, ton humanité et ta simplicité me font du bien (je m'y reconnais...)

    RépondreSupprimer
  10. Merci, Rêva :-)
    Belle soirée à toi aussi.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Françoise,
    Je revenais chez toi chercher la réponse à la question que je te posais hier, ici même: doit-on tout recopier sur notre blog, mais je suis étonnée de ne pas voir mon comm ???? il n'a pas été validé . Je t'avais répondu oui, bien sûr !
    Bisou Françoise et bonne journée
    Chantal

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Chantal,
    Ah, ton commentaire s'est donc envolé, je ne l'ai pas vu. Et depuis que je ne modère plus les commentaires, je n'en suis plus "maître"...
    Merci de bien vouloir accepter ce relais, j'en suis heureuse :-)
    Oui, tu recopies tout, mais tu peux présenter aussi de la façon dont tu as envie, rien n'est imposé.
    Gros bisous à toi aussi, Chantal.
    Passe une belle journée.

    RépondreSupprimer
  13. C'est avec plaisir que je réponds à ton tag, mais comme tu me l'a permis, c'est ici que je vais me prêter à ce jeu :

    1) Quand vous étiez petit(e), que répondiez-vous à la question : "Et toi, que veux-tu faire quand tu seras plus grand(e) ?"
    Je voulais être éleveuse de chats, d'abord, et puis après et ce jusqu'à 14 ans, souffleuse de verre. déjà une prédisposition pour les métiers artistiques. Sans doute la soufflerie de Biot à proximité...

    2) Quels ont été vos BD et dessins animés préférés ?
    Je n'ai jamais été BD, mais dessins animé oui, Heidi et Candy et en personnage, et ce depuis que je suis toute petite, sans doute à cause de la K7 que j'avais et que j'écoutais en boucle, jusqu'à en connaître les textes par coeur, lu par Gérard Philippe, "le petit Prince". Il afini tatoué sur mon épaule droite.

    3) Quels ont été vos jeux préférés ?
    Tout ce qui était dessins, découpage, peinture, la dînette avec ma tante qui avait 20 ans de plus que moi. Une dînette en porcelaine. Avec une autre tante, très manuelle, je confectionnais des poupées en papiers que j'habillais de tissus...

    4) Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi ?
    Pas de souvenir précis, mais sans doute ceux que je fêtais avec mes copines chez ma mémé Lina, Lavigna de son vrai prénom. Ou je me souviens de celui de ma meilleure amie de maternelle-primaire, Marie-Noëlle. Elle avait fêté son anniversaire et au moment de partir, elle nous avait offert à chacune, un petit oiseau en verre soufflé. Ca c'était un super cadeau.

    5) Qu'est-ce que vous auriez absolument voulu faire que vous n'avez pas encore fait ? Partir sac à dos avec mon appareil, parcourir l'Asie, l'Afrique. Mais ça c'est mon rêve de grand. D'enfant? Je sais pas...
    J'aurais voulu être manequin, (1m58) ou actrice.;; Les reves de reconnaissance de toute ado.

    6) Quel était votre premier sport préféré ?
    Alors ça, je n'étais absolument pas sportive. Mon premier et unique sport préféré est arrivé sur le tard, puisque je devais avoir pas loin de 35 ans, la course à pied. Ah oui, le Wakeboard, peut être.

    7) Quelle était votre première idole de musique ?
    J'ai honte..... Gérard Lenormand. Et puis ce fut Bowie.. qui l'est resté d'ailleurs.

    8) Quel est le plus beau cadeau de Noël (ou équivalent) que vous avez reçu ?
    Sans doute un vélo, orange.
    Le père Noël sonna à la porte ce 24 décembre vers 22h... C'est moi qui suis allée ouvrir et là, je revois encore mon frère, de 5 ans mon aîné, arriver en courant, et glisser sur les genoux en arrivant devant la porte ouverte. Le paillasson rempli de cadeaux et au milieu, ce fameux vélo.

    C'est bon Françoise de se remémorer tout ça, de faire un saut dans le passé, celui auquel je tiens tellement, celui de mon enfance, où j'avais encore mes grands parents et mon âme de petite fille. Et où, chaque Noël était une fête extraordinaire.
    Je t'embrasse fort.
    Suis toute émue....

    RépondreSupprimer
  14. Merci Barbara, à toi aussi, de t'être prêtée à ce jeu !!!
    et de nous avoir raconté tous ces souvenirs. J'étais sûre que cela te plairait, je te connais... :-)
    Je t'embrasse fort, moi aussi, ma belle.
    Et de plus... tu me passes ton émotion... ;-)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.